Découvrez-nous !

Entreprise familiale, l’Imprimerie Ranchon, se charge de vos impressions numériques, des impressions offset mais également table à plat, de la PAO et de l’ennoblissement de vos documents.

Retrouvez notre histoire :

Il était une fois, en juillet 1981… Alain Ranchon installait une imprimerie artisanale dans le sous-sol de sa maison, équipé d’une platine typo et de casses de caractères lui permettant d’imprimer des petits travaux avec des méthodes typographiques très traditionnelles. Recherchant les clients la journée et travaillant une grande partie de la nuit, il voulait faire ses preuves. Il lui fallait travailler beaucoup pour peu, être patient et déterminé.

Au fil des années, les « dieux » de l’imprimerie (peut-être une légende) eurent un œil bienveillant, avec l’aide bénévole de son épouse et parfois même de ses deux enfants Gaëlle et Celtill qui, moyennant quelques écus pour gonfler leur tirelire, participaient à l’aventure.

Aujourd’hui, Celtill (tombé très tôt dans la marmite magique de l’imprimerie) représente la deuxième génération avec passion.

L’entreprise familiale a grandi en gardant son âme d’antan. Toujours bénéficiaire, et cela, depuis sa création, elle n’a eu de cesse d’investir dans les nouvelles technologies. Nous avons été le quatrième imprimeur de la région lyonnaise à nous équiper d’un CTP, le premier imprimeur à s’équiper en pelliculage interne entièrement automatisé et le premier imprimeur équipé en vernis 3D et dorure à chaud numérique avec une machine MGI JETVARNISH 3DS de fabrication française.

Un parc de machines performant et un personnel compétent nous permettent de répondre au plus près des souhaits de nos clients à qui nous devons beaucoup dans cette petite histoire…

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

* Mentions obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de contact[at]imprimerieranchon.com, ou par voie postale à l’adresse suivante : 7 rue Nicéphore Niépce – 69800 Saint-Priest. »